Accueil > Base de connaissances > cPanel/WHM > Gestionnaire FTP

Gestionnaire FTP

Deux fonctions sont disponibles : la gestion des comptes, pour donner ou retirer l'accès à votre serveur, et la gestion des sessions FTP, pour savoir qui y est connecté.
 
Gestion des comptes 

Accédez à vos comptes FTP en cliquant sur "FTP // Accounts". Le premier compte affiché en gras est en principe votre compte FTP créé lors de la création de votre pack hébergement.
 
Pour ajouter un compte, cliquez sur "Ajouter un compte" au bas de la page. Un formulaire est affiché :

Nom utilisateur : indiquez le nom à attribuer à ce compte (name) 
Mot de passe : tapez un mot de passe Quota : définissez le quota en MB Dossier : /home/monnom/public_html 

Si vous écrivez seulement "/" dans la rubrique dossier, le nouvel utilisateur FTP pourra accéder à tout le dossier public_html ainsi que les dossiers de niveau inférieur.
 
Si vous désirez que l'utilisateur accède uniquement à un sous domaine (et les dossiers de niveau inférieur), utilisez le nom du sous-domaine comme Nom d'utilisateur.
 
Par exemple, si vous ajoutez un utilisateur name, et lui accordez l'accès au dossier /home/monnom/public_html/name, l'utilisateur pourra modifier, écrire, effacer n'importe quel fichier situé sous /home/monnom/public_html/name et n'importe quel dossier à l'intérieur du dossier name (ex. /home/monnom/public_html/doug/pictures). 
Lorsque le formulaire est rempli, cliquez sur "Créer". En cas de succès Cpanel vous affiche un message de type : "Le compte FTP name avec le mot de passe name2 a été créé avec succès...

Pour effacer un compte, affichez la liste des comptes existants. Puis cliquez sur le bouton "Delete" situé à droite du compte à effacer. Prenez garde à ne pas effacer un autre compte par erreur.
 
NB: il est impossible d'effacer les comptes principaux "Main Accounts". Par sécurité, Cpanel vous demande de confirmer votre action. Cliquez sur Oui, et Cpanel affichera un message du type : "Le compte FTP sdfsdfsdf a été effacé. 

Gestion des sessions 

Utilisez cette fonction pour voir qui est connecté à votre serveur FTP. Cela peut être utile pour prévenir l'accès à des fichiers ou dossiers. 

Sur la page Gestionnaire FTP, cliquez sur "FTP:// Session Control". Cpanel affiche toutes les connections actives -sauf bien sûr si aucune connexion n'est en cours.  

Pour terminer une connexion, cliquez sur le bouton "Disconnect". Cpanel affiche un message de confirmation : "La session ftp avec identifiant xxxx a été interrompue avec succès."

Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Vous n'arrivez pas à trouver une réponse à votre question dans la base de connaissances ?

Powered by WHMCompleteSolution